Il n’y a pas si longtemps, J’ai créé un programme dans Powered Up qui peut contrôler une voiture de base comme la voiture de rallye Top Gear ou le 4×4 X Treme Off Roader. Le code était assez compliqué et la raison principale est la mise en œuvre de l’étalonnage pour le moteur powered up et le réglage fin de la direction. J’ai reçu beaucoup de questions depuis lors. Vous avez demandé si cela peut être fait d’une manière plus simple. Je voudrais vous montrer maintenant en détail quel est le défi avec le mode serveur Powered Op, pourquoi il est différent de la servo fonctions de puissance, et que perdrez-vous si vous le rendre plus simple et essayer de faire une configuration très simple avec la télécommande Powered Up, alors laissez’s revenir un peu au servo des fonctions d’alimentation. Première, nous avons utilisé celui-ci depuis 2012, quand il a été introduit dans l’ensemble 9’8. Ce servo a plusieurs positions dans chaque direction en plus du zéro, donc il’s pas très précis, mais je pense que pour les véhicules lego. C’est parfaitement bien. Avec les fonctions de puissance système infrarouge, il y a deux façons de contrôler le servo on utilise la plus petite télécommande similaire à celle qui est venue avec l’original 9’8 Ensemble. Cette télécommande offre seulement le contrôle bang bang. Cela signifie qu’il n’y a que trois positions pour chacun des leviers: zéro et les deux directions différentes pour le contrôle de vitesse. Cela signifie plein avant pour l’arrière et arrêter pour la direction. Nous n’avons que la droite et le centre gauches.

Le servo a un retour à la fonction centrale. Cela signifie qu’il va automatiquement revenir à la position centrale si vous relâchez le levier de la télécommande. C’est très important lorsque vous voulez contrôler une voiture. Vous ne le faites pas’t besoin de trouver la position centrale vous-même. Le servo le fera automatiquement. Comme vous pouvez le voir, la position centrale est marquée sur le servo, alors vous n’avez pas’t besoin de le deviner. L’autre option de contrôle est la fonction de puissance? Distance du train? Celui-ci a une sorte de contrôle proportionnel. Vous pouvez utiliser ces cadrans orange pour changer la vitesse des moteurs progressivement. Ceci est utile pour les trains, mais cela fonctionne-t-il pour le servo? Bien, comme vous le voyez ici, il sorte de travaux, mais en réalité, il n’est pas très utile de contrôler une voiture. La raison principale est la vitesse de contrôle. Il est en fait trop lent. L’autre raison est le manque de retour à la fonction centrale. Avec cette télécommande, vous devez appuyer sur le bouton d’arrêt rouge. Chaque fois que vous voulez que la direction retourne à la position centrale, direction proportionnelle n’est arrivé pour les fonctions de puissance avec SBrick et BuWizz. Avec ces contrôleurs Bluetooth, il a finalement été possible de contrôler avec précision la vitesse et la position des moteurs de fonctions de puissance. Cette solution fonctionne très bien et je l’utilise avec la plupart de mes modifications de télécommande. Alors qu’en est-il du système d’énergie en fait, lequel est le servo là-bas twell là’s pas de servo et il y a plusieurs servos en même temps.

Qu’est-ce que cela signifie au lieu d’un dédié, les développeurs ont adopté une approche différente. Il existe trois types de moteurs dans la famille des moteurs. Pour le moment, il ya simple, moteurs muets avec seulement le contrôle de la vitesse comme le moteur M ou le moteur de train là-bas’s, un moteur avec un positionnement relatif, le moteur linéaire moyen disponible dans l’ensemble Boost. Que signifie le positionnement relatif? Ce moteur peut mesurer et signaler le degré de rotation au moyeu, mais cette position est toujours par rapport à la position initiale où elle a été activée. Donc, le moteur sait, si vous le tournez et pouvez déclarer le montant, mais il ne connaît pas la position exacte. Le troisième type de moteurs sont ceux avec un positionnement absolu. Le positionnement absolu des moteurs l et xl signifie que le moteur a une position interne zéro absolu qui peut être utilisé comme point de référence et est une position pour revenir à. Contrairement à la fonction de puissance, moteur servo, la position zéro n’est pas marquée sur ce moteur lui-même, il est donc difficile de dire à première vue où zéro est honnêtement, il sera plus difficile plus tard, ainsi que, non seulement pour la première vue, de sorte que ce moteur L Avec positionnement absolu est utilisé dans les ensembles Technic récents comme un servo de direction, on pouvait le voir travailler dans la voiture de rallye Top Gear et le 4×4 X Treme Off Roader. Le comportement est très similaire à la fonction de puissance servo quand il est contrôlé par les applications BuWizz ou SBrick, mais théoriquement, il a beaucoup plus de positions, puisque les moteurs powered up peuvent être tournés même d’un degré.

Ainsi, la nouvelle approche semble être une grande amélioration. Est-ce que’T, il bien il’s tout le plaisir et les jeux si vous utilisez les ensembles officiels avec les profils de contrôle officiels, mais une fois que vous voulez construire quelque chose de coutume, puis la vie devient beaucoup plus compliquée. La seule façon officielle de créer des contrôles personnalisés pour le matériel Powered Up est la zone de codage de jeu gratuit de l’application Powered Up, puisqu’il a plus de 100 différents blocs de code. Cela ne devrait pas être un défi, mais malheureusement il y a’s pas de verrou à code disponible. Actuellement, qui a accès à l’encoder matériel des moteurs. Cela signifie qu’il n’y a pas de retour facile à la commande centrale. Vous ne pouvez pas reproduire simplement la fonctionnalité de base des fonctions de puissance. Moteur Servo, nous ne faisons pas’t savoir exactement comment fonctionne le traitement d’étalonnage de l’application Control, Mais, basé sur ma théorie, les mesures de l’application, les positions gauche et droite du moteur en premier et sur la base de ces données sélectionne le zéro ou le 180 position degré de l’encoder matériel. Cela se situe entre les deux valeurs extrêmes, puis définit que comme une position relative zéro, puisque nous n’avons pas’t avoir accès à la position zéro absolu dans l’application Powered Ip, J’ai dû créer une solution de contournement dans mon code, donc ici vous pouvez voir que les deux positions extrêmes sont mesurées, puis il calcule la position médiane entre eux et tourne lentement le moteur à cette position. La diminution de la vitesse est importante, depuis le moteur a un effet de dépassement ennuyeux. S’il est tourné à une vitesse plus élevée, cette position deviendra le zéro relatif.

Il y a d’autres raffinements que d’éviter le tremblement du moteur. Il n’est déclenché que lorsque le curseur est déplacé, donc il ya beaucoup de choses qui se passent ici pour une expérience plus lisse. Comme vous le voyez, sans la séquence d’étalonnage, la position zéro sera toujours celle où le moteur est quand il est alimenté sur. Si vous pouvez vivre avec cet ennui, alors il est en fait assez facile de créer un code simple qui utilise la télécommande sous tension pour contrôler une voiture’s, essayez-le avec la voiture de rallye. Maintenant, ce code est assez simple. Ces commandes sont déclenchées lorsque les différents boutons sont appuyés sur la télécommande. La première colonne est pour la direction là-bas’s un état par défaut avec une position centrale nulle, où aucun bouton n’est appuyé. Ceci est utilisé pour le retour à la fonction centrale. Les boutons plus et moins feront pivoter le moteur en 90 Degrés. La deuxième colonne est utilisée pour l’accélération à nouveau, Un ‘pas de bouton, presser’ statut à vitesse nulle, plein avant et arrière, et le bouton rouge est utilisé comme frein. C’est la configuration la plus simple. Je pourrais trouver et je voudrais dis-le fonctionne assez. D'accord, évidemment, nous perdons le contrôle proportionnel à la fois pour la direction et l’accélération, mais à cette taille, il’n’est pas si perceptible. Je ne voudrais pas l’utiliser pour une construction plus grande ou plus compliquée, mais je suppose que c’est’s. Très bien de jouer avec cette voiture, donc le plus gros inconvénient est le manque d’étalonnage et de centrage’s, pas un problème.

Si vous faites d’abord l’étalonnage avec l’application Contrôle, vous passez d’abord à l’application Powered Up et utilisez simplement la télécommande. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est d’avoir les roues centrées lorsque vous déconnectez le moyeu et le laisser dans cette position jusqu’à ce que vous vous connectez à nouveau si les roues sont tournées alors que le moyeu n’est pas connecté, alors cela deviendra le zéro relatif et la position centrale, donc il’s, pas bon dans ce cas, déconnecter le moyeu aligner les roues manuellement, puis le connecter à nouveau. Alors, quand pouvons-nous avoir une solution de servo de retour au centre officielle simple et facile à utiliser pour Powered Up i’M? Pas sûr, mais j’espère que les développeurs ressentent le besoin et viendra avec quelque chose bientôt jusque-là, vous pouvez soit utiliser mon code d’étalonnage et de contrôle ou utiliser cette solution simple avec la télécommande, j’ai ajouté le code simple à la voiture personnalisée contrôle pdf. Vous pouvez trouver le lien, ci-dessus ou dans la description, j’ai également ajusté le code pour le 4×4 X treme Off Roader. Vous pouvez également trouver celui-ci dans le pdf it’s en fait assez amusant de le conduire à l’extérieur avec la télécommande. Si vous l’avez, alors je recommande fortement de lui donner un essai, Il’n’est pas aussi sophistiqué que la solution avec BrickController 2 et la manette de jeu. Mais si vous souhaitez utiliser la télécommande LEGO et l’application LEGO officielle, puis il’s toujours une solution jouable avec l’application Powered Up.

Vous pouvez également personnaliser le code. Vous pouvez ajouter une lumière simple ou vous pouvez créer un code plus avancé pour les feux clignotants. Signaux de virage: il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez même utiliser deux voitures et deux télécommandes à l’aide d’un seul smartphone ou tablette, car l’application Powered Up permet désormais une connexion simultanée à quatre hubs ou télécommandes. S’il vous plaît laissez-moi savoir dans les commentaires. Que pensez-vous de cette solution de contrôle? Est-il acceptable d’utiliser, et vous ne le faites pas’t besoin d’un code compliqué avec étalonnage et tout ou vous préféreriez une solution plus sophistiquée? Je voudrais savoir aussi. Si vous pensez que cette solution est assez bonne par rapport à la fonction de puissance, servo ou vous préférez toujours utiliser le système précédent. Si vous aimez cette vidéo, alors s’il vous plaît lui donner un pouce en l’avant. Vous pouvez également vous abonner et appuyer sur la sonnette de notification.

[compare_prices_deals]

Source

Not long ago, i created a program in Powered Up that can control a basic car like the Top Gear rally car or the 4×4 X Treme Off Roader. The code was quite complicated and the main reason is the implementation of the calibration for the Powered Up motor and the fine tuning of the steering. I received many questions since then. You asked if it can be made in a more simple way. I would like to show you now in details what the challenge is with the Powered Op server mode, why it is different from the Power Functions servo, and what will you lose if you make it more simple and try to do a very simple setup with the Powered Up remote, so let’s get back a little bit to the power functions servo. First, we used this one since 2012, when it was introduced in the set 9’8. This servo has several positions in each direction besides the zero one, so it’s not very precise, but i think for lego vehicles. It is perfectly fine. With the power functions infrared system, there are two ways to control the servo one is using the smaller remote similar to the one that came with the original 9’8 set. This remote only offers bang bang control. That means there are only three positions for each of the levers: zero and the two different directions for speed control. That means full forward for backward and stop for steering. We only have full left right and center.

The servo has a return to center function. That means it will automatically go back to the center position if you release the lever of the remote. This is quite important when you want to control a car. You don’t need to find the center position yourself. The servo will do it automatically. As you can see, the central position is marked on the servo, so you don’t need to guess it. The other option for control is the power function? Train remote? This one has a sort of proportional control. You can use these orange dials to change the speed of the motors gradually. This is useful for trains, but does it work for the servo? Well, as you see here it sort of works, but in reality it is not very useful to control a car. The main reason is the speed of control. It is actually too slow. The other reason is the lack of return to center function. With this remote, you need to press the red stop button. Every time you want the steering to go back to the center position, proportional steering only arrived for power functions with SBrick and BuWizz. With these Bluetooth controllers, it was finally possible to precisely control the speed and the position of the power functions motors. This solution works great and i use it with most of my remote control modifications. So what about the powered up system actually, which one is the servo there twell there’s no servo and there are multiple servos the same time.

What does it mean instead of a dedicated one, the developers took a different approach. There are three types of motors in the powered up family. At the moment, there are simple, dumb motors with only speed control like the M motor or the train motor there’s, a motor with relative positioning, the medium linear motor that is available in the Boost set. What does relative positioning mean? This motor can measure and report the degree of rotation to the hub, but this position is always relative to the initial position where it was turned on. So the motor knows, if you turn it and can report the amount, but it does not know the exact position. The third type of motors are the ones with absolute positioning. The l and xl motors absolute positioning means that the motor has an internal absolute zero position that can be used as a reference point and is a position to return to. Unlike the power function, servo motor, the zero position is not marked on this motor itself, so it is difficult to tell for the first sight where zero is honestly, it will be more difficult later on, as well, not only for the first sight, so this L motor With absolute positioning is used in the recent Technic sets as a steering servo, you could see it working in the Top Gear rally car and the 4×4 X Treme Off Roader. The behavior is very similar to the power function servo when it is controlled by the BuWizz or SBrick apps, but theoretically it has much more positions, since the Powered Up motors can be rotated even by one degree.

So the new approach seems to be a great improvement. Isn’T, it well it’s all fun and games if you use the official sets with the official Control profiles, but once you want to build something custom, then life becomes much more complicated. The only official way to create custom controls for Powered Up hardware is the free play coding area of the Powered Up app, since it has more than 100 different code blocks. This should not be a challenge, but unfortunately there’s no code lock available. Currently that has access to the hardware encoder of the motors. This means there is no easy return to center command. You cannot replicate simply the core functionality of the power functions. Servo motor, we don’t know exactly how the calibration processing the Control app works, but, based on my theory, the app measures, the left and right positions of the motor first and based on that data selects the zero or the 180 degree position of the hardware encoder. That falls between the two extreme values then sets that as a relative zero position, since we don’t have access to the absolute zero position in the Powered Ip app, i had to create a workaround in my code, so here you can see that the two extreme positions Are measured, then it calculates the middle position between them and slowly turns the motor to that position. The decreased speed is important, since the motor has an annoying overshoot effect. If it is rotated with a higher speed, this position will become the relative zero.

There are further refinements than to avoid the trembling of the motor. It is only triggered when the slider is moved, so there are a lot of things going on here for a smoother experience. As you see, without the calibration sequence, the zero position will be always the one where the motor is when it is powered on. If you can live with that annoyance, then it is actually quite easy to create a simple code that uses the powered up remote to control a car let’s, try it with the rally car. Now this code is pretty simple. These commands are triggered when the different buttons are pressed on the remote. The first column is for the steering there’s a default state with zero center position, where no button is pressed. This is used for the return to center function. The plus and minus buttons will rotate the engine by 90 degrees. The second column is used for the acceleration again, a ‘no button, press’ status with zero speed, full forward and reverse, and the red button is used as a brake. This is the most simple setup. I could come up with and i would say it works pretty. Ok, obviously we lose the proportional control for both steering and the acceleration, but at this size it’s not that noticeable. I would not use it for a bigger or more complicated build, but i guess it’s. Fine to play around with this car, so the biggest drawback is the lack of calibration and centering it’s, not a problem.

If you first do the calibration with the Control app first and then you switch to the Powered Up app and simply use the remote. The only thing you need to pay attention to is to have the wheels centered when you disconnect the hub and leave it in that position until you connect again if the wheels are turned while the hub is not connected, then this will become the relative zero and The center position, so it’s, not good in this case, disconnect the hub align the wheels manually and then connect it again. So when can we have a simple and easy to use official return to center servo solution for Powered Up i’m? Not sure, but i hope the developers feel the need and will come up with something soon until then you can either use my calibration and control code or use this simple solution with the remote i added the simple code to the custom car control pdf. You can find the link, above or in the description i also adjusted the code for the 4×4 X treme Off Roader. You can find that one as well in the pdf it’s actually quite fun to drive it around outside with the remote. If you have it, then i highly recommend to give it a try, it’s not as sophisticated as the solution with BrickController 2 and the gamepad. But if you want to use the LEGO remote and the official LEGO app, then it’s still a playable solution with the Powered Up app.

You can also customize the code. You can add a simple light or you can create a more advanced code for flashing lights. Turn signals: there are many possibilities. You can even use two cars and two remotes using a single smartphone or tablet, as the Powered Up app now allows a simultaneous connection to four hubs or remotes. Please let me know in the comments. What do you think about this control solution? Is it okay to use, and you don’t need a complicated code with calibration and everything or you would prefer a more sophisticated solution? I would like to know as well. If you think this solution is good enough compared to power function, servo or you still prefer to use the previous system. If you like this video, then please give it a thumbs up. You can also subscribe and tap the notification bell.

[compare_prices_deals]

source